Si vous n’aimez pas trop aller chez le dentiste, et on vous comprend, il est préférable de prendre les bonnes habitudes et de consulter le cabinet dentaire ou votre chirurgien dentiste au moins une fois par an, même quand vous n’avez pas mal.
Comment rendre les visites chez le dentiste moins désagréables?
Ce sera l’occasion de vous soigner plus tôt et ainsi les soins seront plus courts, moins chers et nettement moins douloureux. En anticipant la prise en charge, vous allez en « baver » nettement moins. Il faut savoir que le dentiste est formé à rassurer les patients souffrant d’odontologie avant même de commencer les soins. Et nombreux sont les patients qui présentent une peur panique rien qu’à l’énoncé du mot « dentiste ».
Alors que si vous consultez uniquement quand vous avez extrêment mal, que vous êtes à la limite de supporter la douleur, dites-vous que vous aurez à y retourner de nombreuses fois avant de pouvoir en venir à bout de votre pathologie. Et parfois la dent sera tellement abîmée que votre praticien n’aura pas d’autre choix que de vous l’arracher. Vous serez soulagé mais après il faudra penser au bon traitement en vue de combler le vide. Sinon ce sont toutes vos dents qui vont commencer à bouger.

Ici vous aurez le choix entre plusieurs solutions:
- l’appareil amovible: il faudra l’entretenir régulièrement et il ne sera pas forcément confortable
- poser un bridge en l’accrochant aux dents voisines, au risque de les abîmer
- préférer un implant dentaire qui vous permettra de retrouver la fonction de mastication et un confort au quotidien.