Catégories
Coté santé

Meilleure cigarette électronique : comment choisir son format ?

Le format (la forme) de la cigarette électronique a un rôle bien plus important que l’aspect esthétique du dispositif. En effet, chaque format a des caractéristiques propres à lui et est destiné à une catégorie de fumeurs bien précise. On distingue alors :

  • Le format box : connu pour sa grosse et puissante batterie rectangulaire,
  • le format tube : une vraie imitation de la cigarette classique, il dispose d’un clearomiseur reconnu automatiquement par la batterie,
  • le format POD : il s’agit de la dernière génération de e-cigarettes, dédié pour les personnes vapotant des sels de nicotine, des e-liquides concentrés en nicotine et en PG.

Pour le choix du format, le nouveau vapoteur doit tenir compte de son profil de fumeur, et suivre les recommandations suivantes :

  • Les fumeurs occasionnels et les petits fumeurs : format POD,
  • les fumeurs modérés : format tube,
  • les fumeurs infatigables : format box.

Pour réussir son sevrage tabagique, il est important de bien choisir sa vapoteuse à commencer par son format.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Meilleure cigarette électronique : comment choisir son format ?

Le fonctionnement de la vapoteuse dépend de son type. On en distingue deux : les manuelles, qui se mettent en marche en appuyant sur le bouton « Fire », et les automatiques qui, elles, produisent de la vapeur rien qu’en aspirant.

Les meilleures cigarettes éléctroniques sont également disponibles sur ce site.

A lire aussi :  Quand faut-il consulter le dentiste?

Par panel83

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !