Catégories
Technologie

Blog informatique : est-ce vraiment utile ?

En gros, un blog est un site internet sur lequel on peut poser des questions et échanger avec le créateur du site, appelé aussi « bloggeur », et cela, grâce aux commentaires.

Au fil des années, avec la globalisation d’internet et l’apparition des réseaux sociaux, les bloggeurs ont constaté que ces derniers sont constituaient une menace pour la pérennité de leur blogs.

Ils se sont donc vus dans l’obligation de faire un choix : se démarquer de cette concurrence ou tomber dans les oubliettes.

Le seul moyen de se démarquer : assiduité et originalité. c’est pour cela que de nos jours on trouve des blogs qui traitent de sujets divers et variés, pour toucher le plus de monde que possible. On y trouve :

  • Cuisine, déco, maison,
  • mode, beauté, lifestyle,
  • art et littérature,
  • informatique.

Et bien d’autres thèmes encore. Dans cet article on s’intéressera aux blogs informatiques.

En quoi un blog informatique peut-il vous aider ?

Blog informatique : est-ce vraiment utile ?

Les blogs informatiques font parties des blogs qu’on catégorise comme « spécialisés », mais c’est pas pour autant que c’est destiné qu’aux informaticiens, bien au contraire.

En peut avoir recours a ce type de blog en cas de :

  • Conseils sur le software et le hardware,
  • tutoriels explicatifs pour l’utilisation de certains logiciels,
  • conseils en maintenance.

Et bien d’autres sujets encore.

A lire aussi :  Assurance high tech : est-ce utile ?

Par panel83

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !